Formation UP'Co

Accompagner les 1er pas du manager

  • LA GESTION DU BUSINESS

Définir sa stratégie & ses plans d'actions

Etablir et gérer les indicateurs de performance

  • LES OUTILS DE GESTION DES EQUIPES

La définition de fonction

Le suivi d'accompagnement

Les outils d'évaluation

  • LES ACTES MANAGERIAUX

L'accompagnement individuel et le suivi d'accompagnement

La réunion d'équipe

L'évaluation de ses collaborateurs

  • DEVELOPPER L'AUTONOMIE ET L'EFFICACITE DE SON EQUIPE

Le développement des compétences des collaborateurs

Vos compétences de manager

Les facteurs clé de la motivation

Adapter son style de management

Le manager empathique

Construire du sens et des valeurs

Prérequis : Être déjà responsable d'une équipe ou responsabilité en cours d'application

Objectifs : Aptitudes et compétences acquises au cours de la prestation

Modalités de la formation

Durée

2 jours de formation soit 14h

Délai d'accès

Maximum 15 jours

Groupe

Individuel à 8 personnes

Formateur

Guillaume BEAUVALET

Evaluation

Questionnaire de validation des acquis Questionnaire de satisfaction de la formation

Tarif

1 550 € / journée

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les outils de la gestion d'équipe
  • Préparer les différents actes managériaux
  • Apprendre à gérer la diversité

Outils pédagogiques

  • Supports : Définitions de fonction type ; Le suivi d’accompagnement ; Les règles de l’accompagnement efficace
  • Mises en situations pratiques
  • Une préparation en amont de cas concrets réels pour les mises en situation

Quelques cas clients

Florette

  • Mission

Former le service clients à la prise de commandes par téléphone

Royal Canin

  • Mission

Former les équipes managers et vendeurs

NewTech

  • Mission

Former la directrice commerciale

Cooper Vision

  • Mission

Développement des compétences des commerciaux

Ils nous ont fait confiance

« Lors de mon évolution en tant que responsable commerciale j’ai souhaité effectuer une formation de Management car je sentais qu’il me manquait quelques notions. (..) Grâce à son expérience, Guillaume a su trouver l’équilibre entre théorie et pratique. Nous avons pu travailler sur des cas réels que j’ai pu rencontrer ainsi que sur des dossiers en cours, du vrai sur-mesure. J’ai pu bénéficier par la suite d’un véritable suivi après ces jours de formations et si je doute sur un point ou si je me pose une question, je sais pertinemment que Guillaume sera et restera disponible. »

Marion Savine - Team Leader chez Newtech

" Nous avons fait appel a Guillaume pour 2 projets : le management de transition et la formation des équipes de ventes.

L’équipe manquait de stabilité, il y avait beaucoup de mouvements managériaux. La force de Guillaume a été de stabiliser les équipes dans un contexte particulier car c’est quelqu’un d’opérationnel très rapidement, qui s’est adapté très vite. Il est allé sur un terrain assez limité, et a été très efficace, il a pris rapidement le pouls de l’équipe grâce à son expérience et son adaptabilité pour les équipes. "

Élodie Steichen - DRH Cooper Vision

" J'ai fait appel à Guillaume BEAUVALET dans le cadre d'un projet de restructuration de ma force de vente via la mise en place de managers commerciaux. (...)

La qualité de ses interventions et de son suivi nous permettent aujourd'hui d'atteindre nos objectifs.

Son expérience terrain, son professionnalisme, son bon sens et sa disponibilité ont été déterminants pour nos équipes commerciales."

François Des Garets - Gérant K-STORES

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