Formation UP'Co

Savoir maîtriser les techniques de vente

  • PREPARER EFFICACEMENT SON RDV CLIENT

Définir ses objectifs en fonction de la situation

Rédiger la trame du rendez-vous et les différentes phases

Vérifier l'environnement

  • MAÎTRISER SON ENTRETIEN

Approcher et accrocher son interlocuteur

Savoir poser les bonnes questions

Convaincre en se basant sur les informations fournies

Savoir traiter une objection

Savoir répondre à une demande de concession

Trouver un terrain d'entente

  • ASSURER LA REVENTE ET L'ANALYSE

Mettre en place des plans d'action : action-réaction

Réactualiser les objectifs

Débriefer la visite et s'auto-débriefer

Aucun prérequis pour cette formation.

Objectifs : Aptitudes et compétences acquises au cours de la prestation.

Modalités de la formation

Durée

1 journée d'immersion terrain (7h)

2 jours de formation (14h)

Délai d'accès

Maximum 15 jours

Groupe

4 à 8 personnes

Formateur

Guillaume BEAUVALET

Evaluation

Questionnaire de validation des acquis Questionnaire de satisfaction de la formation Accompagnement possible post formation

Tarif

1 550 € / journée

Objectifs pédagogiques

  • Savoir préparer un rendez-vous
  • Savoir gérer une vente, convaincre et atteindre ses objectifs
  • Savoir progresser et être perçu comme un professionnel

Outils pédagogiques

  • Supports : Livret sur la méthode de vente & les exercices de calcul
  • Fiche "Prépa de visite"
  • Mises en situations pratiques
  • Préparation en amont de cas concrets réels pour les mises en situation

Quelques cas clients

Florette

  • Mission

Former le service clients à la prise de commandes par téléphone

Royal Canin

  • Mission

Former les équipes managers et vendeurs

NewTech

  • Mission

Former la directrice commerciale

Cooper Vision

  • Mission

Développement des compétences des commerciaux

Ils nous ont fait confiance

« Lors de mon évolution en tant que responsable commerciale j’ai souhaité effectuer une formation de Management car je sentais qu’il me manquait quelques notions. (..) Grâce à son expérience, Guillaume a su trouver l’équilibre entre théorie et pratique. Nous avons pu travailler sur des cas réels que j’ai pu rencontrer ainsi que sur des dossiers en cours, du vrai sur-mesure. J’ai pu bénéficier par la suite d’un véritable suivi après ces jours de formations et si je doute sur un point ou si je me pose une question, je sais pertinemment que Guillaume sera et restera disponible. »

Marion Savine - Team Leader chez Newtech

" Nous avons fait appel a Guillaume pour 2 projets : le management de transition et la formation des équipes de ventes.

L’équipe manquait de stabilité, il y avait beaucoup de mouvements managériaux. La force de Guillaume a été de stabiliser les équipes dans un contexte particulier car c’est quelqu’un d’opérationnel très rapidement, qui s’est adapté très vite. Il est allé sur un terrain assez limité, et a été très efficace, il a pris rapidement le pouls de l’équipe grâce à son expérience et son adaptabilité pour les équipes. "

Élodie Steichen - DRH Cooper Vision

" J'ai fait appel à Guillaume BEAUVALET dans le cadre d'un projet de restructuration de ma force de vente via la mise en place de managers commerciaux. (...)

La qualité de ses interventions et de son suivi nous permettent aujourd'hui d'atteindre nos objectifs.

Son expérience terrain, son professionnalisme, son bon sens et sa disponibilité ont été déterminants pour nos équipes commerciales."

François Des Garets - Gérant K-STORES

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