Formation UP'Co

Savoir mener une négociation commerciale

  • PREPARER EFFICACEMENT SA NEGOCIATION

Définir ses objectifs en fonction de la situation & de l'historique

Prévoir les demandes clients

Obtenir un alignement en interne

  • GERER LES DIFFERENTES PHASES DE LA NEGOCIATION

Avoir une vision du déroulement

Choisir et changer de tactiques

Savoir répondre à une objection

Savoir répondre à une demande de concession

Trouver un terrain d'entente

  • SAVOIR CONCLURE ET SUIVRE SES ACTIONS

Mettre en place des plans d'actions

Etablir des débriefs réguliers

Prérequis : Avoir suivi la formation "Savoir maîtriser les techniques de vente" & 2 années d'expérience minimum en tant que vendeur.

Objectifs : Aptitudes et compétences acquises au cours de la prestation.

Modalités de la formation

Durée

2 jours de formation soit 14h

Délai d'accès

Maximum 15 jours

Groupe

4 à 8 personnes

Formateur

Guillaume BEAUVALET

Evaluation

Questionnaire de validation des acquis Questionnaire de satisfaction de la formation Accompagnement possible post formation

Tarif

1 550 € / journée

Objectifs pédagogiques

  • Savoir préparer et comprendre une négociation
  • Savoir gérer une négociation et atteindre ses objectifs
  • Savoir adopter le comportement adéquat

Outils pédagogiques

  • Grille de préparation des compromis
  • Préparation en amont de cas concrets réels pour les mise sen situation
  • Mises en situations pratiques

Quelques cas clients

Florette

  • Mission

Former le service clients à la prise de commandes par téléphone

Royal Canin

  • Mission

Former les équipes managers et vendeurs

NewTech

  • Mission

Former la directrice commerciale

Cooper Vision

  • Mission

Développement des compétences des commerciaux

Ils nous ont fait confiance

« Lors de mon évolution en tant que responsable commerciale j’ai souhaité effectuer une formation de Management car je sentais qu’il me manquait quelques notions. (..) Grâce à son expérience, Guillaume a su trouver l’équilibre entre théorie et pratique. Nous avons pu travailler sur des cas réels que j’ai pu rencontrer ainsi que sur des dossiers en cours, du vrai sur-mesure. J’ai pu bénéficier par la suite d’un véritable suivi après ces jours de formations et si je doute sur un point ou si je me pose une question, je sais pertinemment que Guillaume sera et restera disponible. »

Marion Savine - Team Leader chez Newtech

" Nous avons fait appel a Guillaume pour 2 projets : le management de transition et la formation des équipes de ventes.

L’équipe manquait de stabilité, il y avait beaucoup de mouvements managériaux. La force de Guillaume a été de stabiliser les équipes dans un contexte particulier car c’est quelqu’un d’opérationnel très rapidement, qui s’est adapté très vite. Il est allé sur un terrain assez limité, et a été très efficace, il a pris rapidement le pouls de l’équipe grâce à son expérience et son adaptabilité pour les équipes. "

Élodie Steichen - DRH Cooper Vision

" J'ai fait appel à Guillaume BEAUVALET dans le cadre d'un projet de restructuration de ma force de vente via la mise en place de managers commerciaux. (...)

La qualité de ses interventions et de son suivi nous permettent aujourd'hui d'atteindre nos objectifs.

Son expérience terrain, son professionnalisme, son bon sens et sa disponibilité ont été déterminants pour nos équipes commerciales."

François Des Garets - Gérant K-STORES

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