Définir ses objectifs en fonction de la situation & de l'historique
Prévoir les demandes clients
Obtenir un alignement en interne
Avoir une vision du déroulement
Choisir et changer de tactiques
Savoir répondre à une objection
Savoir répondre à une demande de concession
Trouver un terrain d'entente
Mettre en place des plans d'actions
Etablir des débriefs réguliers
Prérequis : Avoir suivi la formation "Savoir maîtriser les techniques de vente" & 2 années d'expérience minimum en tant que vendeur.
Objectifs : Aptitudes et compétences acquises au cours de la prestation.
2 jours de formation soit 14h
Maximum 15 jours
4 à 8 personnes
Guillaume BEAUVALET
Questionnaire de validation des acquis Questionnaire de satisfaction de la formation Accompagnement possible post formation
1 550 € / journée
Former le service clients à la prise de commandes par téléphone
Former les équipes managers et vendeurs
Former la directrice commerciale
Développement des compétences des commerciaux
« Lors de mon évolution en tant que responsable commerciale j’ai souhaité effectuer une formation de Management car je sentais qu’il me manquait quelques notions. (..) Grâce à son expérience, Guillaume a su trouver l’équilibre entre théorie et pratique. Nous avons pu travailler sur des cas réels que j’ai pu rencontrer ainsi que sur des dossiers en cours, du vrai sur-mesure. J’ai pu bénéficier par la suite d’un véritable suivi après ces jours de formations et si je doute sur un point ou si je me pose une question, je sais pertinemment que Guillaume sera et restera disponible. »
Marion Savine - Team Leader chez Newtech
" Nous avons fait appel a Guillaume pour 2 projets : le management de transition et la formation des équipes de ventes.
L’équipe manquait de stabilité, il y avait beaucoup de mouvements managériaux. La force de Guillaume a été de stabiliser les équipes dans un contexte particulier car c’est quelqu’un d’opérationnel très rapidement, qui s’est adapté très vite. Il est allé sur un terrain assez limité, et a été très efficace, il a pris rapidement le pouls de l’équipe grâce à son expérience et son adaptabilité pour les équipes. "
Élodie Steichen - DRH Cooper Vision
" J'ai fait appel à Guillaume BEAUVALET dans le cadre d'un projet de restructuration de ma force de vente via la mise en place de managers commerciaux. (...)
La qualité de ses interventions et de son suivi nous permettent aujourd'hui d'atteindre nos objectifs.
Son expérience terrain, son professionnalisme, son bon sens et sa disponibilité ont été déterminants pour nos équipes commerciales."
François Des Garets - Gérant K-STORES