STRAT'UP

Vous souhaitez remplacer temporairement un directeur commercial ou des ventes ?

En tant qu’expert des fonctions commerciales, UP'Co intervient pour vous accompagner dans une période de changement et remplace temporairement un membre de votre équipe ou accompagne une personne junior sur le poste.

UP'Co propose ainsi son offre Strat'UP et vient participer à la construction de la stratégie en la traduisant en une politique commerciale pragmatique et efficace. L'enjeu étant d'apporter de la structure et du développement aux équipes avec lesquelles UP'Co travaille.

Contact

Guillaume BEAUVALET gbeauvalet@up-co.fr 07 84 44 33 38

UP'Co, spécialiste de la vente : une alternative efficace

UP’Co intervient ponctuellement auprès des équipes commerciales de l’entreprise. Son mode d'intervention temporaire associé à son expertise de la fonction commerciale de près de 20 ans, lui permettent d'aboutir à plus de performance commerciale en limitant les coûts RH et ainsi, à un ROI plus rapide.

L’offre Strat'UP, c'est quoi ?

Comprendre la situation et ses problématiques spécifiques

Renforcer votre stratégie commerciale

Définir les objectifs prioritaires à court terme et à plus longue échéance

Développer les compétences et motiver les équipes

Mettre en place des plans d’actions opérationnels efficaces et choisir les indicateurs de performance

Challenger les organisations

Quelques cas clients

Mars Food

Accompagner le nouveau directeur des ventes Mars Food pour créer une nouvelle Force de vente Grande Distribution

Environnement : produits de grande consommation alimentaire

  • Missions

En tant que Directeur National des Ventes chez Mars Food (Uncle Ben's, Ebly, Suzi Wan), l'intervention d'UP'Co consiste à prendre les bonnes décisions pour assurer l'atteinte des objectifs business. La seconde partie réside dans l'accompagnement du nouveau DNV dans sa prise de fonction.

  • Solution d'UP'Co

Sur la partie Business, le manager participe aux décisions en terme d'organisation, de définition, de priorisation des objectifs, et de mise en place des moyens en direction de la force de vente. Sur la partie Accompagnement du DNV, on échange, on partage et UP'Co l'oriente sur des sujets managériaux : Gestion de ses Managers régionaux, définition de leurs activités, attentes en terme de comportements, et ensemble nous travaillons sur certaines compétences spécifiques comme la prise de parole en public.

One Emballage

Assumer les responsabilités de Directeur Commercial

Environnement : Packaging

  • Missions

Pendant 6 mois, UP'Co gère l'ensemble du service commercial avec les équipes internes et les commerciaux terrain.

  • Solution d'UP'Co

Les responsabilités du manager sont de définir les objectifs, les primes, les priorités business et la stratégie de prospection terrain. UP'Co travaille ainsi avec les services transverses à la définition des offres commerciales, accompagne les commerciaux en tournée terrain et visite les grands comptes.

Ils nous ont fait confiance

« Travailler avec un manager de transition a beaucoup apporté à ma prise de poste.

Cette initiative a largement facilité ma prise en main de l’équipe et mettant l’énergie là où c’était nécessaire dans un contexte où la charge de travail était très importante. J’ai particulièrement apprécié sa disponibilité tout au long du suivi et même après le lancement »

Arnaud Dutour - Directeur National des Ventes Mars Food

" Ce que je retiens de cette expérience est l’ouverture d’esprit que peut amener un manageur de transition dans une entreprise, un œil extérieur, qui n’est pas ancré dans des process interne et qui intervient avec son expérience, son vécu… (...) cela permet d’instaurer un climat de confiance, une relation équilibrée dès le début et un projet sur mesure pour chacun des chefs de secteur. (...) Ce que je retiens c’est surtout la capacité du manageur de transition à nous pousser à nous exprimer et à oser, à être force de proposition. Il faut être acteur de notre vie professionnelle. "

Damien Boucard - Responsable de secteur Rennes Fleury Michon

"J'ai fait appel à Guillaume BEAUVALET dans le cadre d'un projet de restructuration de ma force de vente via la mise en place de managers commerciaux. (...) La qualité de ses interventions et de son suivi nous permettent aujourd'hui d'atteindre nos objectifs. Son expérience terrain, son professionnalisme, son bon sens et sa disponibilité ont été déterminants pour nos équipes commerciales."

François DES GARETS - Gérant K-STORES

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